Tous les articles par tres-cloitres

Festival « Regards croisés » à Ste Marie d’en Bas

Depuis maintenant trois ans, le festival « Regards croisés » a lieu au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas. Réunissant professionnel·le·s du théâtre, du livre et de l’éducation, le collectif Troisième Bureau œuvre à la découverte et la diffusion des écritures dramatiques de notre époque par des mises en lecture ou en scène, des rencontres, l’accueil d’autrices en résidence, le soutien à la traduction et l’édition, des ateliers et des actions de sensibilisation notamment avec les adolescent·e·s et le soutien à l’émergence avec Les Envolées.
Pour sa 19ème édition, le festival se déroulera du 15 au 19 mai 2019 et aura pour fil rouge les “violences sexistes”. Plus de détails sur le site du collectif.

JOURNAL-RC-DOUBLE-PAGE-BD

Brunch du 8 mai au Thé à coudre

Après une semaine de fermeture du 29 avril au 7 mai, le Thé à coudre réouvre le 8 mai pour un brunch (un première!). Comme d’habitude, tout sera cuisiné sur place avec des produits bios, locaux et de saison et tout sera végétarien (options véganes et sans gluten sur demande).

PLACES LIMITEES : sur réservation par téléphone (04 76 44 02 78) ou par mail : contact arobase letheacoudre-grenoble point fr

Nouvelle exposition du Musée de l’Evêché

Artiste prolifique, auteur de la série en BD Le Transperceneige, Jean-Marc Rochette a choisi de revenir sur les terres iséroises où il a grandi et développé sa passion pour la montagne. Le musée s’arrête sur son œuvre picturale et de bédéiste à travers trois focus : des aquarelles des cimes de l’Oisans, paysages éthérés où le ciel et la roche se mélangent et se fondent dans la lumière ; les planches originales de la BD Ailefroide, récit d’ascension autobiographique saisissant ; et enfin une présentation inédite des dessins de sa dernière fiction, Le Loup, une fable écologique qui se situe une fois de plus dans le massif des Écrins, et dans laquelle il dépeint la rencontre improbable d’un berger et d’un loup.

Plus de détails sur le site totalement relooké du Musée.

Les RDV menstruels au Thé à coudre

Le Thé à Coudre propose tous les mois les RDV menstruels le samedi matin à 11h. L’occasion d’échanger autour d’un thé sur le cycle menstruel avec pour objectifs:

  • libérer la parole
  • se réapproprier la connaissance
  • développer la confiance
  • échanger les bonnes pratiques et adresses
  • déconstruire les tabous

Des thématiques sont lancées mais pas fixées et seront adaptées à la demande du moment. Prochain RDV le samedi 27 avril avec pour thème  » Mes règles dans ma vie pro ? »

Plantation de printemps

C’est sous un soleil généreux qu’a eu lieu la désormais traditionnelle plantation de printemps sur le chemin des senteurs. Au programme : beaucoup de petits fruits sur le mur à coté de la Mosquée et un nouvel espace remis au propre dans la cour de l’Alma avec un beau prunier qui ne demande qu’à grandir et murir.

Merci aux enfants de le MDH et de la MJC ainsi qu’aux habitants pour leur enthousiasme.

8/4: assemblée générale de l’ODTI

Nous relayons l’annonce de l’assemblée générale de l’ODTI lundi 8 avril à 18h:

« Vous êtes cordialement invités à participer à nos débats en cette année d’élections européennes qui marquera, espérons-le, le renouveau d’un continent ouvert à toutes et tous les migrant-es, immigré-es et émigrées.

A cette occasion nous fêterons la fin d’un redressement judiciaire de 11 ans, l’ODTI ayant remboursé, seul, toutes ses dettes ce qui nous redonne plus de libertés pour lutter contre toutes les formes de discrimination.

Réunissons partout dans les communes et la Métropole, des conseils des hôtes rassemblant les accueillant-es et les accueili-es afin d’inventer une région rurbaine où il fera bon vivre ensemble pour imaginer des projets de développement. »


Nordine Hadj Amar (1943-2006), un des fondateurs de l’ODTI