Chemin des senteurs : premières plantations!

Depuis quelques jours, jardiniers et maçons s’activent pour préparer les sites de plantation qui ont été retenus pour cette première phase. Ce sont six lieux qui seront bientôt prêts à accueillir aromates et petits fruits. Après échanges avec les différents partenaires, voici donc le programme des plantations :

  • Mercredi 30 avril à partir de 17h30 : Maison des Habitants Centre Ville, rue du Vieux Temple.
  • Mardi 13 mai entre 15h30 et 18h : passage entre la rue Sainte Ursule et la place Edmond Arnaud, à coté de l’ODTI et le long du mur à coté de la mosquée El Feth, rue Très Cloîtres.
  • Mercredi 14 mai entre 14h et 17h : place des Minimes en même temps que l’opération « Balcons fleuris » organisé par ACTIS.
  • Samedi 24 mai entre 9h30 et 11h : centre ressources de l’ODTI, place Edmond Arnaud. Journée spéciale d’inauguration avec tour du quartier pour découvrir les différents sites.

Tous les habitants, petits et grands, sont conviés à venir participer à ces quatre sessions de plantations : nul besoin d’outil, de plantes ou de compétence horticole , juste de la bonne humeur et le souhait de partager un moment convivial. Le choix préliminaire des plantes peut être consulté ici.

Nous espérons pouvoir  poursuivre très prochainement avec la plantation de la rue Ste Ursule et peut être de la rue du Fer à Cheval.

En cas de pluie, la plantation sera reportée à une date indiquée sur ce site.

bac plantation TC