Chemin des senteurs

Le chemin des senteurs est une initiative d’habitants investissant places, allées et recoins pour y jardiner des  plantes aromatiques ou fruitières. Entretenues collectivement, les plantes sont laissées en accès libre pour les découvrir, les apprécier et les consommer.

En mai 2014, ont eu lieu les cinq premières sessions de plantation, à retrouver ci dessous. Vous pouvez également consulter le plan des lieux, le carnet des plantes et les actualités récentes.

Nous avons imaginé ce chemin comme une invitation au voyage au cœur du quartier Très Cloîtres avec le souvenir des odeurs du monde : les framboises et les groseilles de nos campagnes alentour, la menthe du thé brûlant que l’on partage au Maghreb, l’origan de la pizza napolitaine…
Ce chemin, lieu de partage, comme un lien entre les habitants vous offrira au fil des mois, ses arômes et ses plantes pour embellir vos préparations.

Le chemin des senteurs a été réalisé en partenariat avec l’Association Mosaïque des Acteurs du Quartier (AMAQ), la Ville de Grenoble et la Maison des Habitants Centre-ville, avec le soutien financier de l’Assemblée Nationale et du Conseil Général.