Archives pour la catégorie Spectacle / repas

Concert Terra Incognita – Cie Ad Libitum

En poursuivant son action militante, celle de faire connaître et apprécier le chant lyrique et ses divers répertoires à une grande variété de publics, les artistes d’ad libitum ont exploré de nouveaux « espaces musicaux ». À partir d’une collecte de chants, faite par des jeunes collégiens auprès de leurs proches, ils ont imaginé

« Terra incognita », une partition à découvrir, dans laquelle se croisent et se côtoient les musiques identitaires qui façonnent notre paysage musical.

  • Concerts 7 et 8 décembre à Ste Marie d’en Bas à 20h
  • Mardi 4 décembre : répétition ouverte au public à 16h et atelier de pratique vocale à 18h30 et 20h30 (gratuit).

Tous les détails sur le site du théatre.

 

Gouter spectacle et concert au Thé à coudre

En ce mois de novembre, le Thé à coudre propose le samedi 10 un gouter-spectacle pour les enfants à partir de 3-5 ans. Petite collation proposée à la fin. Toutes les infos et réservations ici.

Le vendredi 16 novembre à partir de 20h30, ce sera concert avec les Gueules ouvertes.

A noter aussi : le désormais traditionnel Apéro-Tricot  (jeudi 8 novembre) et la Soirée Open-Couture spéciale avec comme invité Max & Machines  (jeudi 29 novembre).

12-13 octobre : Wendlala* par la Cie du Caméléon

Benoit Olivier est comédien et metteur en scène. En 2015, il apprend qu’il a un cancer et écrit le témoignage de sa vie : « Journal d’une prostate de chambre ou le Mythe de Zi-zyphe ». Construit à partir de ce même texte, le spectacle Wendlala réunit voix, danse et musique. Un assemblage d’univers artistiques multiples pour élargir la portée de ce témoignage, démultiplier les points de vue pour parler de la construction, du cheminement d’un homme. Un texte fort qui aborde deux tabous : le cancer et la prostate.
 Un texte puissant et touchant, pour nous parler de sexualité, de masculinité, d’identité.

Sur scène un homme, seul. Un homme qui parle enfin, qui raconte les blessures familiales et sociales, le parcours qui mène de l’enfant blessé à l’homme blessé. Un homme qui cherche l’apaisement à travers et grâce à la parole donnée. Une parole sereine, vivifiante. Un message d’espoir.

Plus de détails sur le site du Théatre Ste Marie d’en Bas .

22/9 : concert Amande Ferry Wilczek au NTSMB

Sortie de résidence du Théatre Ste Marie d’en Bas.

Chanteuse, violoncelliste et guitariste, Armande a forgé sa différence artistique à travers des aventures créatrices diverses telles que Madera Em (duo musique du monde, avec lequel elle a partagé de nombreuses scènes), Jane is Beautiful (duo Chanson – Folk – Instrumental pour voix et cordes, avec lequel elle sort son premier album en juin 2018), ou l’étonnant trio vocal UNIO (Chants du monde).

Aujourd’hui, elle propose, en solo, une nouvelle façon de se livrer, d’être soi même au service de son art. Ce chemin de Saint Jacques, homérique et indicible, est façonné par la parole d’une femme enracinée dans l’amour, la délicatesse, la conscience d’un enfant éveillé, dans les peines et les joies, les rires et les colères, dans ce qui nous bouleverse et nous transforme.

« Créer un solo, c’est rendre visite à l’Autre pour le prendre dans ses bras »

Tarif unique : 5€

Billetterie en ligne 

Infos : 04 76 42 86 11