Archives pour la catégorie Spectacle / repas

12-13 octobre : Wendlala* par la Cie du Caméléon

Benoit Olivier est comédien et metteur en scène. En 2015, il apprend qu’il a un cancer et écrit le témoignage de sa vie : « Journal d’une prostate de chambre ou le Mythe de Zi-zyphe ». Construit à partir de ce même texte, le spectacle Wendlala réunit voix, danse et musique. Un assemblage d’univers artistiques multiples pour élargir la portée de ce témoignage, démultiplier les points de vue pour parler de la construction, du cheminement d’un homme. Un texte fort qui aborde deux tabous : le cancer et la prostate.
 Un texte puissant et touchant, pour nous parler de sexualité, de masculinité, d’identité.

Sur scène un homme, seul. Un homme qui parle enfin, qui raconte les blessures familiales et sociales, le parcours qui mène de l’enfant blessé à l’homme blessé. Un homme qui cherche l’apaisement à travers et grâce à la parole donnée. Une parole sereine, vivifiante. Un message d’espoir.

Plus de détails sur le site du Théatre Ste Marie d’en Bas .

22/9 : concert Amande Ferry Wilczek au NTSMB

Sortie de résidence du Théatre Ste Marie d’en Bas.

Chanteuse, violoncelliste et guitariste, Armande a forgé sa différence artistique à travers des aventures créatrices diverses telles que Madera Em (duo musique du monde, avec lequel elle a partagé de nombreuses scènes), Jane is Beautiful (duo Chanson – Folk – Instrumental pour voix et cordes, avec lequel elle sort son premier album en juin 2018), ou l’étonnant trio vocal UNIO (Chants du monde).

Aujourd’hui, elle propose, en solo, une nouvelle façon de se livrer, d’être soi même au service de son art. Ce chemin de Saint Jacques, homérique et indicible, est façonné par la parole d’une femme enracinée dans l’amour, la délicatesse, la conscience d’un enfant éveillé, dans les peines et les joies, les rires et les colères, dans ce qui nous bouleverse et nous transforme.

« Créer un solo, c’est rendre visite à l’Autre pour le prendre dans ses bras »

Tarif unique : 5€

Billetterie en ligne 

Infos : 04 76 42 86 11

Festival de la Cour du Vieux Temple

Pour la 18eme année, le Festival de la Cour du Vieux Temple aura lieu dans la cour Marcel Reymond du 23 aout au 1er septembre. Le principe qui a fait son succès est inchangé:

  • chaque soir, deux spectacles qui se succèdent à 19h et 21h
  • une variété de propositions : théatre, musique, humour, voyages sonores…
  • plein d’à cotés (clown, magie, lectures, rencontres avec les artistes…) pour varier les plaisirs
  • une buvette pour se restaurer.

Retrouver le programme complet ici.

1-3 juin : festival « Voix aux Fenêtres »

Le Nouveau Théatre Ste Marie d’en Bas propose en collaboration avec de nombreux acteurs du quartier la nouvelle édition des « Voix aux fenêtres ».

« La voix est libre… Du 1er au 3 juin, levez la tête et découvrez le quartier Alma – Très-Cloîtres – Chenoise sous un autre angle !

Pour cette nouvelle édition les femmes composent la palette. Leurs voix profondes, sincères et bouleversantes sauront tisser et colorer la toile du quartier avec des créations vocales uniques qui vous seront proposées tout au long du chemin..

Les artistes invités chanteront à capella aux fenêtres, aux balcons, dans les cours, dans les jardins pour être au plus proche des habitants et souligner ainsi la beauté patrimoniale du quartier. Tendez l’oreille ! »

Voir le programme détaillé sur le site du théatre, ainsi que l’interview de Marie Kristanek, chargée de production et de communication, sur le site du Petit Bulletin.