Archives pour la catégorie Spectacle / repas

1-3 juin : festival « Voix aux Fenêtres »

Le Nouveau Théatre Ste Marie d’en Bas propose en collaboration avec de nombreux acteurs du quartier la nouvelle édition des « Voix aux fenêtres ».

« La voix est libre… Du 1er au 3 juin, levez la tête et découvrez le quartier Alma – Très-Cloîtres – Chenoise sous un autre angle !

Pour cette nouvelle édition les femmes composent la palette. Leurs voix profondes, sincères et bouleversantes sauront tisser et colorer la toile du quartier avec des créations vocales uniques qui vous seront proposées tout au long du chemin..

Les artistes invités chanteront à capella aux fenêtres, aux balcons, dans les cours, dans les jardins pour être au plus proche des habitants et souligner ainsi la beauté patrimoniale du quartier. Tendez l’oreille ! »

Voir le programme détaillé sur le site du théatre, ainsi que l’interview de Marie Kristanek, chargée de production et de communication, sur le site du Petit Bulletin.

28/4 : « Femmes de tous temps et tous lieux » à AMAL

L’association Amal vous convie à la représentation du spectacle conte et danse de Melisdjane « Femmes de tous temps et de tous lieux », le samedi 28 avril à 18h30 dans les locaux de l’association.
Melisdjane ancre son travail dans une approche et une étude méticuleuses des cultures orientales et autres, afin d’approfondir les apports de ces musiques et de ces danses à la danse orientale. Avec ces objectifs, elle séjourne dans des pays, travaille en apprentie avec des gens, des artistes locaux, et devient à son tour passerelle/passeur.

  • Tarif : adhérent : 10 euros ; non-adhérent :13 euros – Public : à partir de 15 ans

18 mars: Brunch des Détours de Babel

Le brunch Jazz no Jazz des Détours de Babel, organisé avec le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas et les associations locales investit de nouveau le quartier Très Cloîtres de Grenoble. Concerts et spectacles s’enchaînent de 10h30 à 17h dans la Salle Messiaen, au NTSMB, à l’Ancien Musée de peinture, au Karkadé et dans différents lieux du quartier. Le public est invité à cheminer selon ses envies dans les parcours musicaux proposés. Le tarif est « libre », laissé à l’appréciation de chacun. Une restauration est prévue sur place. Rendez vous sur le site du festival pour le détails pratiques, des présentations des artistes…

24 février : « Rice & curry » + surprise à l’Atypik

Dans le cadre du désormais rituel « L’atypik est à vous« , l’Atypik a invité l’association Des’Alter Cafés le samedi 24 février pour un déjeuner un peu spécial : « En février, c’est carnaval. L’équipe Des’Alter Cafés propose un déjeuner dépaysant suivi d’un jeu de déguisements, le tout dans un lieu atypique. Nous avons prévu un Rice&Curry (plat Sri Lankais), en version végétarienne, ou non. Le déjeuner finira par un concours de déguisements. L’association Des’Alter Cafés sera heureuse d’offrir dessert et boisson aux gagnants.
Pour participer, prévoyez d’apporter un accessoire de déguisement.
Le plat sera à 10 euros et le dessert à 2 euros. Les places sont à RESERVER avant le 21 février au 09 67 33 12 94 (préciser groupe Des’Alter Cafés). A bientôt ! »

 

 

Nouvelles du Karkadé

Message reçu de Mahmoud, pilier du quartier et du Karkadé : « Après 16 belles années en votre compagnie, pleines de discussions, de rencontres, de musique, de danse, d’amour… le Karkadé fermera définitivement ses portes fin Mars 2018. Il est temps pour moi de clore cette superbe aventure et de prendre ma retraite.

D’ici là, de jolis concerts à venir dont le détail vous sera envoyé dans de prochains mails, et toujours une ouverture midi et soir du mardi au vendredi ainsi que le samedi soir sur réservation.

Par la suite, le 6, rue Servan revêtira un nouveau nom, un autre concept, un beau projet en prévision et des personnes attachées à faire vivre la rue !« 

Le premier de ces derniers concerts aura lieu le 24 février dès 19h30.

Gouters russes animés pour enfants au Ness

Venez passer au restaurant le Ness, rue Très Cloîtres, un moment chaleureux en découvrant des contes puissants, drôles et déguster de délicieux beignets russes sucrés (pirojki), et vous plonger ainsi dans « l’âme slave ».

Spectacle en deux parties :

  • Première partie spectacle : 30 minute

Liouba nous conte des histoires vieilles de plusieurs siècles, puisées dans le folklore des traditions russes et tziganes. Elle nous emmène dans la troïka à la découverte de paysages peuplés de forêts profondes, de mers déchaînées, d’immensités enneigées. Dans une Russie rêvée…

  • Deuxième partie goûter

Sacha vous propose un goûter russe Pirojok sucré fait maison selon la tradition russe à l’issue du spectacle

Tarif : 9€, réservation obligatoire (04 76 03 06 35 / 06 10 87 16 82)