Archives pour la catégorie Nouvelles générales

Inauguration aménagements cour de l’Alma

Le 5 juillet, ont été inaugurés les nouveaux aménagements pour enfants de la Cour de l’Alma. Cela est le résultat d’un longue réflexion menée avec les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs de la MJC des Allobroges. Une maquette avait été présentée en 2017 puis un cabinet de paysagistes avait travaillé sur ces propositions. Le résultat est là un an après avec un nouvel espace pour les 3-6 ans (cabanes, jeux sur ressort), un autre pour les 6-12 ans (pont de singe et rocher d’escalade) sans oublier un terrain de pétanque.

En parallèle de cela, une fresque a été réalisée avec les adolescents qui fréquentent la MJC en collaboration avec le CODASE.

Animations d’été en centre ville

A souligner tout particulièrement dans le quartier :

  • le ciné famille, cour Edmond Arnaud, le 29 juin à partir de 18h
  • la caravane des sports, cour de l’Alma, les 5 et 19 juillet à partir de 18h
  • une soirée « ciné-magie », jardin de l’Evêché, le 12 juillet à partir de 20h
  • la garden party de la rue chenoise, le 7 juillet
  • des animations sportives organisés par le FC2A, du 9 au 16 juillet et du 27 au 30 aout

Sans oublier évidemment la fête de la MDH et le festival « Voici nos Suds ». Retrouver aussi le pdf sur le site de la ville.

 

Compte rendu Assemblée Générale AMAQ

L’assemblée générale d’AMAQ a eu lieu le 26 mars 2018 avec l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante. Vous trouverez ci dessous rapport d’activité et compterendu d’AG.

Nous en profitons pour vous rappeler vous pouvez adhérer pour 2018 directement en ligne et sans frais. Ne disposant d’aucune subvention de fonctionnement, votre adhésion nous est très importante pour continuer à agir au quotidien. Vosu pouvez adhérer en tant que personne ou structure. MERCI!

Rapport Activité 2017
CR AG AMAQ 2018.V2

Présentation du « Thé à coudre »

Le « Thé à coudre » s’installe petit à petit dans les murs qui vibre encore des derniers concerts du Karkadé. Voici une courte présentation par Audrey de qui nous attend bientot dans ce nouveau lieu/

« Le Thé à Coudre sera un espace convivial où se mêleront gourmandise et créativité !

Côté salon de thé, nous vous accueillerons toute la journée avec pâtisseries et boissons réconfortantes et un plat du jour sera proposé chaque midi du mardi au samedi. Tout sera cuisiné sur place avec des produits bios, locaux et de saison !

L’atelier textile, accessible en location horaire, sera équipé de machines à coudre, de surjeteuses, d’une brodeuse et de nombreux outils pour créer et réparer des vêtements et accessoires sur mesure et durables !

Des événements seront organisés autour des arts du fil, mais pas que ! Repas-concert, soirée débats et témoignages, apéro-tricot, ventes éphémères de petits créateurs, et bien d’autres surprises seront au rendez-vous !

Retrouvez-nous à l’ouverture au 6, rue Servan, sur facebook ou par mail : contact arobase letheacoudre-grenoble.fr »