Archives pour la catégorie Nouvelles générales

7/11 : réunion publique sur réaménagement E.Arnaud

Annonce de la ville de Grenoble:

 » Réunion publique autour du projet d’amélioration de la place Edmond Arnaud le lercredi 7 novembre à 17h30 à la MDH Centre-ville (2, rue du Vieux Temple)

Cette réunion sera l’occasion de vous présenter le prestataire retenu suite à l’appel à candidatures lancé par la Ville en septembre pour la réalisation de fresques sous les arcades et sur le haut de la place Edmond Arnaud (réalisations prévues au 1er trimestre 2019).

Cette réunion sera aussi l’occasion de présenter aux associations et habitants du quartier des propositions d’aménagement qui reprennent  les idées collectées lors des étapes précédentes de la concertation et d’échanger sur la base de premières esquisses réalisées par un bureau d’études. »

Inauguration aménagements cour de l’Alma

Le 5 juillet, ont été inaugurés les nouveaux aménagements pour enfants de la Cour de l’Alma. Cela est le résultat d’un longue réflexion menée avec les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs de la MJC des Allobroges. Une maquette avait été présentée en 2017 puis un cabinet de paysagistes avait travaillé sur ces propositions. Le résultat est là un an après avec un nouvel espace pour les 3-6 ans (cabanes, jeux sur ressort), un autre pour les 6-12 ans (pont de singe et rocher d’escalade) sans oublier un terrain de pétanque.

En parallèle de cela, une fresque a été réalisée avec les adolescents qui fréquentent la MJC en collaboration avec le CODASE.

Animations d’été en centre ville

A souligner tout particulièrement dans le quartier :

  • le ciné famille, cour Edmond Arnaud, le 29 juin à partir de 18h
  • la caravane des sports, cour de l’Alma, les 5 et 19 juillet à partir de 18h
  • une soirée « ciné-magie », jardin de l’Evêché, le 12 juillet à partir de 20h
  • la garden party de la rue chenoise, le 7 juillet
  • des animations sportives organisés par le FC2A, du 9 au 16 juillet et du 27 au 30 aout

Sans oublier évidemment la fête de la MDH et le festival « Voici nos Suds ». Retrouver aussi le pdf sur le site de la ville.