Archives de catégorie : Uncategorized

Cycles de massages bébé à Inspiratea et Parentaise

Le centre Inspiratea propose un cycle de cinq ateliers massage pour bébé menés par une instructrice certifiée de massage bébé de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB).

Les cinq séances d’environ 1h30 se dérouleront de 15h à 16h30 les samedis 18,25 novembre et 2,9,16 décembre. Matériel : Une serviette et tout le matériel nécessaire pour votre bébé (couches,biberon,…)

  • Prix : 20 euro la séances.
  • Informations : Aurora Sanseverino tel 06 28 61 52 32 ou momento.shiatsu@gmail.com
  • Voir également le site.

L’association Parentaise propose également un cycle de 5 séances les lundi matin (9h30-11h) ou vendredi après-midi (14h-15h30), en fonction des préférences des adhérents. Les ateliers débuteront les lundi 6 et vendredi 10 novembre. La présence aux cinq ateliers est ici recommandée. Tous les détails sur le site de l’association.

 

15 octobre : Petits Chemins de l’Art

AMAQ Très-Cloîtres lance sa 4ème édition des « Petits Chemins de l’Art », en lien avec « Brocante & Saveurs » du quartier des Halles. Tout le quartier sera en fête, une occasion rêvée pour découvrir peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, artisans d’art …  au fil des ruelles et rues chargées d’histoire : rue Servan, Place du Temple, rue des Beaux Tailleurs, rue du Fer à Cheval.

Les musiques de jazz, swing et des Balkans accompagneront cette journée artistique. Un atelier créatif pour les enfants est également prévu.

Plus de soixante exposants sont déjà attendus. Il est encore temps aux artistes et artisans d’art de s’inscrire ici.

Très Cloîtres dans « Grenoble – Histoire d’une métropole depuis 1800 »

« Grenoble – Histoire d’une métropole depuis 1800 » est un blog proposant un panorama très complet de l’histoire des quartiers de Grenoble et environ. Le quartier Très Cloîtres a été le sujet d’un post récent très instructif. L’occasion de découvrir quelques photos rares comme cette vue du futur musée de l’Evéché.

ob_2ce895_entree-tres-cloitre.PNG

Ou cette vue de la rue au niveau de la Chapelle Ste Marie d’en Bas (lieu du futur théatre) au début du siècle :

ob_0fe943_tres-cloitre-xxe-sOu encore cette vue aérienne du quartier au début des années 70 au début de la première rénovation urbaine:

ob_008cc6_trescloitre-80