Tous les articles par tres-cloitres

Compte rendu Assemblée Générale AMAQ

L’assemblée générale d’AMAQ a eu lieu le 26 mars 2018 avec l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante. Vous trouverez ci dessous rapport d’activité et compterendu d’AG.

Nous en profitons pour vous rappeler vous pouvez adhérer pour 2018 directement en ligne et sans frais. Ne disposant d’aucune subvention de fonctionnement, votre adhésion nous est très importante pour continuer à agir au quotidien. Vosu pouvez adhérer en tant que personne ou structure. MERCI!

Rapport Activité 2017
CR AG AMAQ 2018.V2

28/4 : « Femmes de tous temps et tous lieux » à AMAL

L’association Amal vous convie à la représentation du spectacle conte et danse de Melisdjane « Femmes de tous temps et de tous lieux », le samedi 28 avril à 18h30 dans les locaux de l’association.
Melisdjane ancre son travail dans une approche et une étude méticuleuses des cultures orientales et autres, afin d’approfondir les apports de ces musiques et de ces danses à la danse orientale. Avec ces objectifs, elle séjourne dans des pays, travaille en apprentie avec des gens, des artistes locaux, et devient à son tour passerelle/passeur.

  • Tarif : adhérent : 10 euros ; non-adhérent :13 euros – Public : à partir de 15 ans

Présentation du « Thé à coudre »

Le « Thé à coudre » s’installe petit à petit dans les murs qui vibre encore des derniers concerts du Karkadé. Voici une courte présentation par Audrey de qui nous attend bientot dans ce nouveau lieu/

« Le Thé à Coudre sera un espace convivial où se mêleront gourmandise et créativité !

Côté salon de thé, nous vous accueillerons toute la journée avec pâtisseries et boissons réconfortantes et un plat du jour sera proposé chaque midi du mardi au samedi. Tout sera cuisiné sur place avec des produits bios, locaux et de saison !

L’atelier textile, accessible en location horaire, sera équipé de machines à coudre, de surjeteuses, d’une brodeuse et de nombreux outils pour créer et réparer des vêtements et accessoires sur mesure et durables !

Des événements seront organisés autour des arts du fil, mais pas que ! Repas-concert, soirée débats et témoignages, apéro-tricot, ventes éphémères de petits créateurs, et bien d’autres surprises seront au rendez-vous !

Retrouvez-nous à l’ouverture au 6, rue Servan, sur facebook ou par mail : contact arobase letheacoudre-grenoble.fr »

7 avril : ateliers participatifs au Thé à coudre

Après plus de quinze années de concerts et de joyeux repas, Mahmoud a mis un point final à l’aventure du Karkadé. Le lieu ne restera pas longtemps inamié, puisqu’il accueillera très bientot « Le thé à coudre ». Pour faire plus ample connaissance avec ce nouveau projet, vous pouvez dès samedi 7 avril participer à trois ateliers. Tous les détails (et l’inscription  obligatoire) ici.

 

 

6-8 avril : portes ouvertes à Atelier Pi & Art 2 La Main

A l’occasion des « Journées Européennes des Métiers d’Art » les 6, 7 et 8 avril 2018, les ateliers Pi et Art 2 la main proposent des portes ouvertes et des démonstations.

  • Atelier Pi, 42 rue Très-Cloître – Grenoble – Contact : 06 82 72 83 96
    Atelier ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h
    « Je présente un aperçu détaillé de ce qu’est mon métier et donc plus généralement ce qu’est la céramique. Je fais des démonstrations de tour et de tournassage et explique les différents états de la terre, les cuissons et l’émail.
    Les démonstrations de tour seront à 11h 14h et 16h les deux jours. », Isabelle Pevet
  • L’art 2 la main, 16 rue Très-Cloître – Grenoble – Contact : 06 23 89 74 47
    Atelier ouvert le vendredi et samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 19h
    « Tout au long de la journée vous pouvez découvrir le travail de la céramique dans toutes ses étapes de créations : Le tour, l’émail, et les étapes de cuisson. La poterie a déjà une longue histoire, les discussions autour du sujet ne manquent pas ! N’hésitez pas à venir avec toutes vos questions. », Florence De Palma