Tous les articles par tres-cloitres

« La reine de partout » à Ste Marie d’en Bas

Spectacle par « Les phosporescentes en scene » au Théatre Ste Marie d’en Bas

« La « Reine de partout » est envoutée. Elle ne peut plus se déplacer. Elle doit se défaire de ses beaux oripeux et de tous ses chapeaux. Retrouver son âme et son corps d’enfant pour se réincarner. Car son ombre fidèle s’est détachée et va de bas en haut. Sa majesté doit se faire très légère pour danser « le Démoulé ». Et réussir à traverser les couleurs de « La porte des Volutes ». Alors elle retrouve sa route et par là… se désenvoute. »

  • Jeudi novembre : à 10h, 14h.
  • Vendredi 10 novembre : à 10h, 14h et 20h

Cycles de massages bébé à Inspiratea et Parentaise

Le centre Inspiratea propose un cycle de cinq ateliers massage pour bébé menés par une instructrice certifiée de massage bébé de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB).

Les cinq séances d’environ 1h30 se dérouleront de 15h à 16h30 les samedis 18,25 novembre et 2,9,16 décembre. Matériel : Une serviette et tout le matériel nécessaire pour votre bébé (couches,biberon,…)

  • Prix : 20 euro la séances.
  • Informations : Aurora Sanseverino tel 06 28 61 52 32 ou momento.shiatsu@gmail.com
  • Voir également le site.

L’association Parentaise propose également un cycle de 5 séances les lundi matin (9h30-11h) ou vendredi après-midi (14h-15h30), en fonction des préférences des adhérents. Les ateliers débuteront les lundi 6 et vendredi 10 novembre. La présence aux cinq ateliers est ici recommandée. Tous les détails sur le site de l’association.

 

5 ateliers yoga pour se connecter aux énergies vitales

Emmanuel Poirot (du centre Inspira Tea) propose cinq ateliers de Yoga  soit au centre, soit à la MJC Allobroges. Repartis sur l’année, ces ateliers de yoga proposent d’explorer, expérimenter dans le corps, la manifestation des qualités et des énergies des 5 éléments de la Nature, la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether. Il est possible de suivre un ou plusieurs stages. Voir tous les détails, dates, tarifs sur le site du centre.

10/11 : « L’amour, les femmes et le jazz » à Olivier Messiaen

Qu’est-ce-qui relie l’amour, les femmes et le jazz si ce n’est lorsque les femmes parlent d’amour à travers le jazz ?

Nawel Dombrowsky chanteuse et comédienne accompagnée par le Jazz Band New Orleans de Jean-Pierre Vidal, emprunte aux plus grandes chanteuses de Jazz et de Blues leur mots et leurs mélodies pour nous parler de l’Amour, des hommes, des déceptions et des conquêtes…

A travers elle, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Bessie Smith et même La Maryline chantent leurs déboires et leurs joies. Sans oublier quelques grands standards de swing portés par Le SOPHISTIC JAZZ BAND pour faire danser les Zazous de Saint-Germain-des-Prés!!!