Tous les articles par tres-cloitres

Le Cairn arrive dans le quartier

Le CAIRN est la nouvelle monnaie locale et citoyenne qui est en circulation depuis quatre mois sur la grande région grenobloise ainsi que le Sud Isère. C’est une monnaie qui permet de favoriser les échanges économiques locaux et responsables sur notre territoire. L’utiliser c’est agir concrètement pour :

  • Favoriser l’activité économique locale de la région grenobloise
  • Etablir la confiance et encourager l’entraide entre tous les utilisateurs
  • Soutenir la transition énergétique et respecter l’environnement
  • Permettre au citoyen de s’impliquer dans la gouvernance de sa monnaie
  • Dynamiser l’économie réelle et résister à la spéculation

Vous pouvez d’ores et déjà payer en Cairns dans plus de cents lieux, et plus précisément sur le quartier à : Challenge the Room, A l’Affut, Inspira Tea, Maltobar, Atypik. A partir du jeudi 18 janvier, vous pourrez aussi changer vos euros contre des Cairns au nouveau comptoir de change 7 rue Très Cloitres, le jeudi de 17h à 20h.

Souvenirs de la Fête de la Lumière 2017

En raison d’une météo trop humide, les traditionnels défilés de la Fête de la Lumière ont du être annulés. Les animations place Edmond Arnaud ont cependant pu se tenir avec une participation d’une centaine d’habitants et grace aux boissons chaudes préparés par le restaurant L’Atypik et les bénévoels d’Osez Chenoise.

Les participants aux ateliers de fabrication d’objets lumineux ont fait scintiller la place avec leurs superbes réalisations (6 ateliers de 3h depuis la Toussaint à la MDH, plus de 100 personnes, avec l’aide de Sarah Fleurantin, plasticienne, et des professionnelles de la MDH ). Les enfants avaient des étoiles dans les yeux pendant le petit spectacle de jongle de feu (Argument Massue).